Le tout nouvel amortisseur réglable TJM PACE/REMOTE a été développé par TJM Engineering et offre des performances tout-terrain ultimes pour les utilisateurs tout-terrain exigeants. La conception monotube innovante offre une dissipation directe de la chaleur, de plus le conteneur REMOTE offre un refroidissement supplémentaire. La compression et le rebond de l'amortisseur peuvent être réglés sans outils sur 8 réglages différents et peuvent donc être parfaitement adaptés au poids du véhicule, aux conditions routières et aux conditions tout-terrain. L'arrêt de pompe hydraulique breveté protège l'amortisseur et les autres pièces de suspension contre les chutes et les surcharges. Les pick-up avec cabine et centre de gravité élevé sont nettement plus stables, les véhicules lourdement chargés sont plus stables sur la route, le basculement et le balancement sont évités en utilisation tout-terrain, ce qui améliore considérablement le comportement de conduite et, enfin et surtout, le châssis également. semble très bien. Pour divers véhicules (tels que Hilux Revo, LandCruiser Prado 150, Ranger PX 2/3 et MY23), des trains de roulement PACE/REMOTE avec une augmentation de charge de 3,5 t sont disponibles (s'applique à la Suisse).
Le réglage de la compression en 8 étapes situé à l'extrémité du réservoir éloigné aide la suspension à absorber les bosses ou les irrégularités de la route lorsque la roue se soulève en course. En fonction de la situation, votre suspension nécessite un contrôle de l'amortissement différent à différents moments. Avec les 8 niveaux de réglage, vous pouvez choisir la force d’amortissement souhaitée pour créer la conduite idéale pour votre véhicule et votre configuration.
Compression avant | Compression arrière | ||||
---|---|---|---|---|---|
1 | Pas de charge | Articulation lente | 1 | Pas de charge | Articulation lente |
2 | Pas de charge | Articulation lente à moyenne | 2 | Pas de charge | Articulation lente à moyenne/seulement Canopée |
3 | Bullbar | Sur route | 3 | 200kg | Sur route / canopée |
4 | Bullbar/Treuil | Sur route / routes non goudronnées | 4 | 300kg | Sur route / Routes non goudronnées / Système de canopée et de tiroirs |
5 | Bullbar/Treuil | Sur route / rugueux routes non goudronnées | 5 | 300kg | Sur route / routes non goudronnées rugueux / système de canopée et de tiroirs |
6 | Bullbar/Treuil | Sur route / application Pre GVM | 6 | 400kg | Sur route / Application pré GVM |
7 | Bullbar/Treuil | Sur route / application GVM | 7 | 500 -600kg | Sur route / Application GVM |
8 | Bullbar/Treuil | Sur route / application GVM | 8 | 500 -600kg | Sur route / Application GVM |
Le régleur de rebond en 8 étapes situé sur la fixation inférieure de l’amortisseur. Cela permet un ajustement instantané de l'amortissement du rebond pour permettre à la suspension de revenir à la position appropriée, après un choc ou une autre irrégularité ayant entraîné la compression de la suspension, dans un mouvement souple et contrôlé.
Rebond avant | Rebond arrière | ||||
---|---|---|---|---|---|
1 | Pas de charge | articulation lente | 1 | Pas de charge | articulation lente |
2 | Pas de charge | articulation lente à moyenne | 2 | Pas de charge | articulation lente à moyenne/seulement canopée/Ueberdachung (Canopy) |
3 | Bullbar | sur route | 3 | 200kg | sur route / canopée |
4 | Bullbar/Treuil | sur route / routes non goudronnées | 4 | 300kg | sur route / Routes non goudronnées / Système de canopée et de tiroirs |
5 | Bullbar/Treuil | sur route / rugueux routes non goudronnées | 5 | 300kg | Sur route / routes non goudronnées rugueux / système de canopée et de tiroirs |
6 | Bullbar/Treuil | sur route / application pré GVM | 6 | 400kg | sur route / Application pré GVM |
7 | Bullbar/Treuil | sur route / application GVM | 7 | 500 -600kg | sur route / application GVM |
8 | Bullbar/Treuil | sur route / application GVM | 8 | 500 -600kg | sur route / application GVM |